Notre maîtrise nous place
en haute estime chez nos partenaires
et nous a ouvert de plus grands horizons

Politique de Sécurité Informatique

Le Système d'Information (SI) devient «la pierre angulaire» de tout organisme, de part le fait que l’information en elle-même est une des ressources stratégiques de l’entreprise moderne.

La « Politique de Sécurité du Système l’Information (PSSI) » est un document qui vise à mettre noir sur blanc les orientations stratégiques de l’entreprise envers ses ressources informatiques (PC, Serveurs, mail,…) en fonction des exigences métiers de l’entreprise.
Online Network Security propose à ses clients un service de mise en place de la « Politique de Sécurité du Système l’Information » et des chartes d’utilisation de leurs moyens informatiques conformément à la norme ISO 2700X et aux besoins métier de l’environnement en question.

Plan de Continuité d'Activités
Plan de Reprise d'Activités

Le plan de continuité et de reprise d’activités définit la stratégie à suivre ainsi que les solutions de secours à adopter en cas de sinistre touchant le système d’information.
Online Network Security propose à ses clients d’élaborer un plan de continuité d’activités et un plan de reprise d’activités (PCA/PRA) afin d’éviter tout arrêt brutal de leurs activités et de garantir la reprise rapide de ses activités vitales en cas d’incident majeure.

Analyse des Risques

Online Network Security offre de vous accompagner dans votre démarche de gestion des risques à travers le logiciel Risicare basé sur la méthodologie MEHARI.
Risicare, basé sur une Méthodologie Intégrée pour la Gestion des Risques de l’Entreprise, est un outil de gestion des risques développé par notre partenaire français BUC SA pour assurer l’analyse et la gestion des risques des actifs du système d’information.
Risicare de MEHARI définit un modèle de sécurité simple et intuitif et prend en compte la sécurité du contenant et du contenu, c'est-à-dire le serveur ainsi que les données qu’il contient. Il permet de calculer le risque encouru par l’organisme et faire des simulations d’application de contre-mesures et calculer le risque résiduel. Cela permet d’optimiser l’investissement dans la sécurité en fonction du risque encouru.
Cet outil est d’ailleurs approuvé par l’agence européenne de sécurité informatique sous la catégorie « Risk Management – Risk Assessment Tools ».
Il est capable d’évaluer la sécurité physique, logique et organisationnelle suivant les normes ISO27001/BS7799 ainsi que de générer plus de 60% de la documentation du SMSI en vue d’une certification ISO27001.
Online Network Security dispose d’une License Consultant du logiciel : Risicare de la firme BUC SA tournant sous Windows, et qui permet de réaliser une analyse de risque dans le cadre de la mise en œuvre d’un SMSI selon les normes ISO 27001 et ISO 27005.
Risicare est le premier logiciel à proposer un compilateur de SOA à partir d'une analyse précise des risques

Investigation après Attaque Informatique
Forensics Investigation

Le nombre d’attaques informatiques augmentent que ce soit depuis internet (externe) ou bien depuis l’intérieur même de l’entreprise (interne) et les responsables échappent souvent à la justice faute d’une réaction immédiate de la part de la victime.
Online Network Security vous propose un service d'expert en investigation numérique pour vous aider à lutter contre les conséquences d'une attaque en vous permettant d'enquêter sur un crime ou une fraude informatique.

En à peine 7 années d’activité,
Online Network Security dispose déjà de plusieurs référence
savec les plus grandes entreprises
tunisiennes et multinationales